Nicole Jordi, une carrière de mannequin senior incroyable !

,
mis à jour le 14 juin 2018
163

Nicole Jordi, un mannequin senior incroyable !Après une carrière en tant qu’hôtesse de l’air et une vie très active à travers le monde, Nicole Jordi refuse de prendre sa retraite, elle est beaucoup trop dynamique pour cela !  Elle organise alors des formations professionnelles pour le personnel navigant, en parallèle, elle veut travailler sa mémoire et prend des cours de théâtre amateur.

Mais c’est également une très belle femme et un jour sa fille, photographe professionnelle réalise deux photos d’elle qu’elle envoie au concours de mannequins seniors de Notre temps (concours qui n’existe plus depuis 2010). Elle est sélectionnée parmi les finalistes et signe avec l’agence Masters.

Elle habite alors dans le sud de la France et commence à faire de la figuration pour de nombreux tournages du côté de Marseille, mais elle n’hésite pas à revenir à Paris pour passer des castings.

Grâce à sa coopération dans une banque d’image, elle met en ligne son premier book de mannequin et elle commence à gagner en visibilité auprès des agences de plus en plus intéressées par son profil.

Ses premiers castings pour la publicité ne sont pas faciles, elle s’aperçoit que ses cours de théâtre ne l’aident pas vraiment pour la télévision, elle surjoue, mais elle ne se décourage pas, elle participe à des stages camera avec François Cottrelle qui lui redonnent confiance en elle et elle apprend à jouer juste.

Au début de sa carrière, elle a accepté des offres non rémunérées, des petites figurations, des courts-métrages, elle pose pour des photographes amateurs pour se faire connaître, elle se propose, elle propose et elle multiplie les contacts.

En 2007  la carrière de Nicole décolle, depuis elle enchaîne les publicités, très à l’aise dans son rôle de grand-mère, mais elle sait être caméléon, grâce à son physique, elle incarne aussi bien la sexagénaire sportive que la femme élégante comme le montre sa dernière Bande démo 2018.

Elle s’amuse toujours même si elle gère sa carrière de façon très sérieuse, elle a su garder de la distance vis-à-vis des castings, sitôt passés, sitôt oubliés pour ne pas être angoissée en attendant une réponse.

Et tant pis pour ceux qui ne la retiennent pas, c’est eux qui y perdent le plus, souvent quand un annonceur travaille avec Nicole, il y a de grandes chances qu’il refasse appel à elle plus tard.

Car sur un plateau que ce soit pour des photos ou des vidéos, Nicole sait être disponible, sérieuse, sympa, cool et arrangeante en plus de son attitude professionnelle, voilà pourquoi elle travaille autant.

Elle gère aussi très bien son réseau et son image sur Internet, elle est présente sur Facebook, sur Instagram et elle a un book en ligne et une chaîne YouTube sur laquelle elle publie les vidéos de ses tournages.

Les conseils de Nicole pour travailler en tant que mannequin

Nous avons profité du passage de Nicole dans notre studio photo pour lui demander des conseils pour devenir mannequin senior.

Nicole JordiNe surtout pas se décourager si vous n’êtes pas pris pour un casting, il y en aura d’autres, les critères de sélection sont parfois très aléatoires, vous pouvez être parfaite pour le rôle, mais pour certains vous serez toujours trop grande, trop petite, trop blonde, trop ridée ou pas assez.

Si à Paris les agences organisent systématiquement des castings, en Province, ils travaillent essentiellement sur photos, si vous avez un book de mannequin de bonne qualité, vous ne serez pas toujours obligé de vous déplacer.

Sans harceler les agences, il faut savoir rester en contact, envoyer régulièrement de nouvelles photos pour ne pas se faire oublier.

Si comme Nicole, vous voulez devenir mannequin senior, vous pouvez nous confier la réalisation de votre book pour postuler dans des agences, nous avons un studio photo dédié aux mannequins seniors et nous vous guiderons dans vos démarches.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here