Attention aux arnaques des serruriers

,
mis à jour le 21 janvier 2017
511

Attention aux arnaques des serruriers

Depuis des années on entend parler de l’arnaque des serruriers, mais les pouvoirs publics ne semblent pas vouloir faire quoi que ce soit, est-ce une profession si difficile à réglementer ?

Les prix sont libres et il n’y a pas de diplôme pour exercer et même si vous demandez un devis par téléphone qui vous paraît raisonnable, souvent les prix grimpent au moment de l’intervention et vous vous sentirez obligé d’accepter, car ils ont l’habitude de repérer les clients vulnérables.

Il y a tellement d’exemples malheureux sur les forums de personnes qui ont déboursé des sommes considérables dans l’urgence alors qu’avec un peu de bon sens et de réflexion, cela aurait pu être évité.

Comment ne pas se faire arnaquer !

Ne vous servez surtout pas des cartons distribués dans votre boîte aux lettres, cette technique est toujours utilisée par des entreprises peu scrupuleuses, ce sont souvent les mêmes qui collent des autocollants partout dans votre cage d’escalier et sur toutes les portes au mépris des peintures et espaces communs.

Ces cartons ont souvent un petit côté officiel avec le numéro de police secours et des pompiers, mais ensuite ce ne sont que des services privés. Quand on cherche à tromper sa clientèle dès le premier point de contact le reste ne sera que pire.

Et faites attention aux recherches sur internet, les premiers sur la liste sont des annonces payantes avec des tarifs alléchants, mais il faudra bien payer cette publicité qui leur coûte très cher… C’est souvent le cas, quand vous êtes devant votre porte et vous faites une recherche rapide avec votre smartphone pour trouver le premier venu.

Un serrurier, comme un bon plombier ça ne se cherche pas dans l’urgence au dernier moment, nous vous conseillons d’en trouver un par recommandation de vos amis ou votre famille et de le noter dans votre carnet d’adresse pour le jour où vous en aurez besoin, mais surtout ne paniquez pas. Et si vous êtes à la porte un dimanche soir, mieux vaut se payer une nuit d’hôtel et attendre le lendemain pour trouver un artisan dans votre quartier que d’appeler un serrurier ouvert 7 jours sur 7, car vous allez payer le prix fort.

Votre assurance peut vous fournir une aide précieuse, car ils ont une liste d’artisans sérieux avec qui ils ont l’habitude de travailler et ils sont tous un numéro de secours.

Si vous estimez vous être fait arnaquer par un serrurier, n’hésitez pas à porter plainte auprès de votre commissariat, ils ont l’habitude.

Choisir un serrurier, c’est un peu comme faire des sauvegardes informatiques, on y pense souvent trop tard…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here