Senior, le clip de Catherine Ringer contre le jeunisme

,
mis à jour le 30 octobre 2017
116

Senior, le clip de Catherine Ringer contre le jeunisme

Dans son nouveau clip : « Senior » , Catherine Ringer s’indigne contre le jeunisme ambiant qui pousse au placard les seniors au lieu de les valoriser.

Curieux phénomène que nous connaissons bien chez Seneoo, mais il y a de plus en plus de seniors, qui se sentent dévalorisés dans une société qui donne une place de plus en plus importante aux jeunes alors que la population vieillit, mais personne ne veut en tenir compte. La discrimination de l’âge est particulièrement flagrante en entreprise ou les employés sont souvent remplacés par les plus jeunes.

Âgée de 60 ans depuis le 18 octobre dernier, Catherine Ringer grande star emblématique des années 80 avec son groupe les Rita Mitsouko revient avec un nouvel album qui sortira le 3 novembre prochain :  Chroniques et fantaisies qui contient un titre dont le sujet la préoccupe depuis une dizaine d’années : Senior, où il est question du temps qui passe, et qui ne fait pas si mal.

Senior, nous on adore !

Invitée dans l’émis­sion C’est arrivé demain sur Europe 1, Cathe­rine Ringer a expliqué : « Avant, on avait plutôt le culte des anciens dans beaucoup de sociétés où on recherchait la sagesse, la connaissance, la tempérance. Ça faisait un moment que je me disais qu’il faut dire aux jeunes, qu’au fur et à mesure qu’on avance, on monte en niveau comme dans un jeu vidéo »

Espérons que Senior fasse évoluer les mentalités, on a déjà pris beaucoup de plaisir à la voir chanter avec Black M samedi dernier pour les 25 ans de Taratata, deux générations qui peuvent parfaitement cohabiter.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here