Pourquoi se rencontrer sur internet

,
mis à jour le 6 juillet 2018
188

Pourquoi se rencontrer sur internetAujourd’hui, avec l’augmentation de l’espérance de vie et l’explosion du nombre de divorces chez les plus de 50 ans, il est tout à fait normal de refaire sa vie plusieurs fois et personne n’a envie de finir seul, surtout au moment de la retraite.

Ces deux dernières années, on a vu de nouveaux sites de rencontres dédiés aux seniors, comme Disons Demain ou Nos Belles Années, des sites appartenant respectivement à Meetic ou Edarling. Il y a donc une réelle demande, mais pourquoi internet permet-il de vraies histoires d’amour ?

Tout d’abord, les mentalités ont beaucoup évolué et il n’est plus honteux aujourd’hui d’avouer que l’on a rencontré son conjoint sur un site de rencontres.

Être célibataire n’est plus une fatalité, il suffit d’avoir envie de s’y mettre, c’est même devenu un passe-temps comme un autre qui peut être très ludique. Si vous êtes seul le soir à la maison, au lieu d’être devant la télé, les sites de rencontres vous offriront la possibilité de dialoguer avec des gens qui ont les mêmes affinités. Vous consultez vos messages, vous regardez qui a consulté votre profil, vous faites de recherches, vous attendez leurs réponses avec impatience, il y a un côté très excitant avant de passer à la rencontre réelle, le jeu virtuel est vraiment amusant et vous occupera de longues soirées, vous serez déjà moins seul, d’autant plus que sur Disons Demain, les échanges sont plutôt cordiaux et recevoir un compliment fait toujours plaisir.

Ne négligez pas non plus de soigner votre profil, avec une belle photo qui vous avantage. Une photo de profil, c’est une photo sur laquelle vous avez l’air heureux et avenant, c’est essentiel, plus que la beauté physique.

Il est plus facile de se mettre en valeur derrière son écran, surtout pour les personnes timides ou complexées.

Avec internet on peut surmonter facilement sa timidité grâce à la virtualité du contexte, propice au développement des affinités intellectuelles en premier lieu. Vous pouvez facilement tomber amoureux d’une personne même à distance, car elle aura su vous toucher avec ses mots et son esprit, plus que par son physique.

Soyez également sincère sur vos loisirs, ce n’est pas la peine de passer pour quelqu’un de sportif si vous ne l’êtes pas. Vous trouverez forcément un jour ou l’autre quelqu’un qui a les mêmes hobbies que vous.

Du virtuel à la rencontre réelle

Du virtuel à la rencontre réelle

Même si vous préférez discuter en ligne, passez par le téléphone de temps en temps pour plusieurs raisons :

Le téléphone est moins anonyme, et vous entendrez le son de sa voix. Si la personne vous plaît, proposez une rencontre réelle et fuyez immédiatement les personnes qui vous disent qu’elles sont actuellement en voyage à l’étranger. Vous devez vous assurer que la personne est proche de chez vous et disponible pour vous rencontrer rapidement.

Évitez de vous projeter dans quelque chose d’illusoire !

Après des discussions en ligne, il est temps de passer à la rencontre réelle, c’est plus facile si vous vous êtes déjà parlé au téléphone, mais pas trop non plus, réservez-vous des sujets de conversation pour prendre le temps de vous découvrir.

Ne soyez pas inquiet non plus de briser l’alchimie qui existait entre vous avec le dialogue en ligne, le plus important c’est de rencontrer quelqu’un en vrai, si vous ne vous plaisez pas mutuellement, cela ne sert à rien de rester dans le virtuel, autant passer à autre chose. N’oubliez pas la finalité d’un site de rencontre : on y va pour trouver, pas juste pour voir.

Pour votre premier rendez-vous privilégiez un lieu public, non isolé : ne jamais donner un rendez-vous chez soi, pour les femmes, n’hésitez pas à prévenir une amie du lieu où vous êtes. En général, commencez par prendre un verre, ne vous lancez pas dans un dîner, si la rencontre ne fonctionne pas ce sera plus facile de vous éclipser.

Si l’aventure de la rencontre en ligne vous intéresse, vous pouvez essayer Disons Demain

2 COMMENTAIRES

  1. J’ai rencontré mon mari sur internet il y a 5 ans, une belle rencontre qui a changé ma vie et qui m’a permis de croire à nouveau à l’amour alors n’hésitez pas, on ne sait jamais vous trouverez peut être votre âme soeur comme moi.
    Bonne chance à tous

  2. Il faut y aller progressivement et respecter les règles élémentaires de sécurité (généralement énoncées par le site sur lequel vous vous inscrivez), mais les sites de rencontre pour les séniors, ça marche vraiment. C’est un solution des plus sérieuses et pragmatiques qui existent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here