Les cheveux gris, c’est stylé avec le Granny hair

,
mis à jour le 18 mai 2017
2611

Granny hair

Aujourd’hui on ose assumer ses cheveux gris, beaucoup plus stylé que le platine, le granny hair devient à la mode et pas que chez les seniors, les jeunes aussi adoptent cette nouvelle tendance avec des mèches argentées.

Le premier reflex quand on voit apparaître des cheveux blancs c’est de se précipiter sur une coloration pour masquer son âge, or les cheveux blanchissent quand les cellules ne produisent plus de mélanine, et c’est une question de génétique, on peut voir apparaître ses premiers cheveux blancs à l’adolescence.

Meryl Streep Si les hommes assument de mieux en mieux leurs cheveux gris grâce à George Clooney, les femmes elles ont plus de mal car elles l’associent plus souvent au vieillissement. Pourtant il faut avouer que Meryl Streep dans Le diable s’habille en Prada était vraiment sublime !

Même les tops modèles s’y mettent comme on a pu le voir lors de la dernière fashion week.

Alors cet hiver on a vu apparaître une nouvelle tendance : le Granny Hair qui fait fureur sur Pinterest et les réseaux sociaux comme Instagram, les grands salons de coiffure comme Schwarzkopf ou Lothmann ont dédies une gamme complète de coloration.

Si sur une jeune femme de 30 ans cela donne un côté chic et rock à 50 ans il faut vraiment faire attention à maîtriser sa coloration ainsi que son look !

Privilégiez des coupes structurées et jouez sur les reflets avec des racines grises et des pointes blanches et habillez-vous de façon plus tendance, des cheveux gris et un chemisier ça peut vite vous vieillir, mais avec un joli blazer noir et des boots ça vous donne un look moderne de quinquados.

Comment obtenir un grany hair

Vous n’avez plus envie de cacher vos cheveux blancs et vous assumez enfin votre âge, sachez que pour obtenir un granny hair vous devrez décolorer tous vos cheveux jusqu’à l’obtention d’un blond platine presque blanc.

Le but d’une décoloration est de mettre le cheveu à nu pour pouvoir le repigmenter. Si vous êtes brune, il faudra peut-être renouveler l’opération deux fois avant d’appliquer une couleur et cela pourra endommager le cheveu.

Ensuite il faudra appliquer un toner, une sorte d’après-shampoing de couleur mauve qui va permettre de neutraliser les reflets jaunes.

Vient après la coloration pour obtenir un joli gris plus foncé et donner du volume et du relief.

Le gris est a entretenir toutes les 2 à 3 semaines pour garder une jolie nuance de gris et il est indispensable de protéger vos cheveux du jaunissement et de les renforcer avec des soins nourrissants.

Vous l’aurez compris, c’est un processus long et fastidieux, on vous déconseille les kits de colorations vendus dans les grandes surfaces, c’est vraiment l’affaire de professionnels, prenez rendez-vous chez votre coiffeur et discutez avec lui, grâce à ses books il pourra vos montrer le résultat avant de vous décider.

C’est donc de l’entretien, mais si vous avez trouvé la bonne couleur le résultat sera impeccable et finalement vous aurez l’air plus jeune.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here