L’avantage de la maturité chez les femmes

,
mis à jour le 29 septembre 2017
225

L’avantage de la maturité chez les femmes

En écrivant un avis sur le site de Disons Demain, le nouveau site de rencontre des plus de 50 ans, nous avons reçu de nombreux commentaires et de nouveaux mails, car les hommes ont beaucoup plus de difficultés pour séduire sur internet que les femmes.

Ce n’est pas nouveau, historiquement il y a toujours eu plus d’hommes que de femmes sur les sites de rencontres, même si la tendance s’est inversée ces dernières années (chez Meetic, il y a 49% de femme en 2017).

Si les femmes laissent encore les hommes faire le premier pas, car elles sont souvent très sollicitées, elles sont beaucoup plus exigeantes. Avec l’âge et l’expérience, elles ont acquis une confiance en soi, elles connaissent leurs désirs et leur façon de fonctionner, et elles savent ce qu’elles veulent.

Elles sont à la recherche de relations plus vraies, plus simples et plus sincères, et elles n’hésitent pas à exprimer leurs besoins tout en se faisant respecter.

C’est là où l’on contraste une véritable différence avec les hommes. Après une rupture ou un deuil, la femme a fait un véritable travail pour se remettre en cause, et redéfinir ses priorités.

Contrairement aux hommes

Aujourd’hui, après 50 ans, la femme est de plus en plus désirable, elle sait mettre ses atouts en valeur, elle entretient son corps et son aspect physique, elle ne se néglige pas. Beaucoup font encore tourner les têtes, ce qui est moins évident avec les hommes qui font beaucoup moins d’efforts après la quarantaine quand ils sont en couple. Du coup, quand ils se retrouvent sur le marché de la séduction, ils sont désemparés, car, les femmes sont beaucoup plus exigeantes, elles ont vécu longtemps avec un homme et n’ont pas envie de reproduire les mêmes erreurs, elles sont mieux préparées à rencontrer l’âme sœur.

Sur internet, elles ont l’embarras du choix, alors quand elles reçoivent des messages qui sont des copiés-collés impersonnels, elles zappent et les hommes pensent que les sites de rencontres sont une arnaque, alors qu’il suffit juste de se démarquer et de faire un effort.

C’est le même problème avec les rencontres en réel, avec la peur de vieillir, les femmes redoublent d’efforts pour s’entretenir alors que les hommes font beaucoup moins d’efforts, négligent leur aspect vestimentaire, leur alimentation (et donc le ventre qui va avec) et pensent pouvoir séduire de la même façon qu’il y a 30 ans sans se remettre en question, sauf qu’avec le temps les femmes sont devenues autonomes, débarrassées de certaines contraintes elles sont plus libérées, mais surtout moins naïves et elles savent ce qu’elles veulent, et elles ont appris à dire non !  Alors messieurs, il va falloir redoubler d’efforts si vous ne voulez pas rester célibataire.

Vous trouverez aujourd’hui de nombreux sites de conseils en séduction pour vous aider à faire des rencontres après 50 ans, car les codes ont changé et il va falloir s’y adapter. Pour ceux qui ne savent absolument pas comment s’y prendre, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil sur les livres qui abordent différentes techniques de drague, sans oublier qu’ils ont été écrits par des hommes…

Quant à vous, mesdames, ne changez rien, la maturité vous va si bien.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here