Noces de diamant à Anvers

,
mis à jour le 2 juillet 2017
795

gare-anvers

Les noces de diamant sont les 60 ans de mariage et autant dire que cela se fête avec dignité ! Quoi de plus romantique que de lui offrir un diamant pour célébrer dignement cet événement.

Vous pouvez faire d’une pierre deux coups en organisant un voyage à Anvers pour découvrir le quartier des diamantaires, vous y trouverez un choix incomparable de bijoux dans les nombreuses boutiques qui bordent la gare. On peut y faire de bonnes affaires, mais un diamant reste un diamant, ne vous attendez pas à le payer beaucoup moins cher, vous aurez surtout le choix dans un périmètre restreint et l’expérience est amusante. Ce n’est pas non plus le quartier le plus réjouissant, nous vous conseillons ensuite de filer vers le centre-ville près de la Grand-Place que l’on rejoint facilement en tramway ou en taxi.

Pour les amoureux d’architecture Anvers est un petit paradis qui mélange les genres, tout comme Gand, on y retrouve des veilles maisons de style flamand dans le centre historique dominé par le Boerentoren construit en 1929 et qui fut longtemps le plus haut building d’Europe.

Mais Anvers connaît aussi un nouveau souffle architectural grâce à de nouveaux bâtiments comme le Mas Museum, le Port House, le palais de justice et la réaffectation des friches urbaines.

Pour les amoureux de la marine, on peut découvrir le port d’Anvers grâce à des visites guidées pour se rendre compte de la démesure et le gigantisme d’un port de commerce international qui traite pas moins de 200 000 000 tonnes de marchandises chaque année.

Anvers est devenu depuis quelques années le point de rencontre des créateurs de mode en Belgique comme le montre le musée de la mode et ses nombreuses boutiques et ses concepts stores qui profitent de grands espaces pour offrir des lieux agréables pour ses clients.

Le dynamisme des Anversois se ressent particulièrement dans la gastronomie où de jeunes chefs talentueux vous proposent des expériences culinaires incroyables entre tradition et créativité.

Divine By SepiNous vous recommandons particulièrement le restaurant Divine By Sepi, une chef iranienne qui a décroché le titre de sommelier de l’année du Gault & Millau lors de l’édition 2014.

Sa cuisine, d’inspiration française et iranienne maîtrisée à la perfection est sublimée par une cave importante où chaque vin sublimera vos plats. Chez Seneoo c’est une expérience qui nous a enchantés ! C’est un voyage hors du temps entre brochettes marinées, caviar et houmous retravaillé à la façon Sepi, c’est tout simplement divin !

kibbelingAnvers c’est aussi la bière et les frites, on en trouve partout et les bars ici sont incomparables, ils proposent tous un choix incroyable à des prix, ici le demi coûte entre 2 et 3 € selon les marques et bien sûr il faut goûter les kibbeling, des poissons frits que l’on trouve dans les poissonneries de la ville, à déguster sur place ou à emporter.

Brasserie De Koninck Il faut absolument visiter la Brasserie De Koninck qui propose une visite interactive à travers l’histoire de la bière suivit d’une dégustation, c’est ludique et enrichissant pour comprendre pourquoi la bière est une véritable institution en Belgique. Difficile de ne pas craquer à la boutique pour ramener des bières que l’on trouve difficilement en France, des verres et des gadgets.

JitskJuste à côté se trouve la chocolaterie de Jitsk Heyninck un jeune chef amoureux des produits de qualité qui cherche en permanence la créativité en jouant avec les saveurs.

Diamants, chocolats, bières, restaurants, mode, architecture et culture, Anvers est une destination qui mérite vraiment de s’y attarder et n’a rien à envier à Gand ou Bruges même si l’idéal est de faire un combiné pour avoir un aperçu de toutes les richesses de la Flandre qui a l’avantage d’être à 2 heures de Paris et pour les seniors qui voyagent le Thalys propose des réductions tarifaires intéressantes.

Le centre-ville est assez petit il n’y a pas beaucoup à marcher pour découvrir la ville historique qui est facilement accessible et les moyens de transport sont bien développés.

Nous vous conseillons la lecture du site Visit Flanders pour organiser votre voyage.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here