Doctolib, gérer vos rendez-vous chez votre médecin

,
mis à jour le 22 mars 2017
994

Doctolib, gérer vos rendez-vous chez votre médecin Doctolib vous permet de trouver un médecin près de chez vous (dentiste, généraliste, pédiatre, ophtalmologue, gynécologue, dermatologue, kiné…) et de prendre le rendez-vous qui vous convient directement en ligne en quelques clics. Le service est 100% gratuit et disponible 7j/7 et 24h/24 .

Plus besoin d’attendre plusieurs minutes au téléphone, vous pouvez planifier vous-même vos rendez-vous, même le week-end.

Nous l’avons testé et c’est vraiment efficace, car on ne pense pas toujours à prendre un rendez-vous aux heures ouvrables, dans la journée, nous ne sommes pas toujours disponibles et c’est appréciable de pouvoir s’en occuper en fin de soirée.

L’inscription est très simple, il vous faudra renseigner un mail et un numéro de téléphone pour recevoir une alerte 24 heures avant votre rendez-vous.

Grâce à la page Mon compte, on peut gérer ses rendez-vous, les décaler ou les annuler très simplement.

Le service est disponible sur le site web de Doctolib ainsi que sur application Iphone et Android et c’est entièrement gratuit !

Site Doctolib

Le Service d’annuaire vous offre la possibilité de rechercher un professionnel de santé suivant différents critères (géolocalisation, spécialité, langues parlées, homme/femme, etc.) et de consulter leur fiche.

Chaque praticien y a renseigné sa biographie, ses spécialités, ses honoraires, ses photos, ses langues ainsi que les informations pratiques d’accès.

A l’heure actuelle, ce sont 17 000 praticiens et 435 établissements de santé qui sont référencés sur le site.

Très pratique également pour trouver et prendre rendez-vous avec un médecin sur votre lieu de vacances, voilà un bel exemple de santé connectée qui va probablement changer nos habitudes.

Pour pouvoir utiliser Doctolib, la société, créée par Stanislas Niox-Château, Ivan Schneider et Jessy Bernal, le professionnel de santé paye un abonnement de 109 euros par mois (tout compris et sans engagement).

En automatisant la prise de rendez-vous, les médecins réalisent un gain de temps de secrétariat d’environ 30 % selon Doctolib et c’est un véritable service pour leurs patients.

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here