Comment faire des rencontres après 50 ans

,
mis à jour le 18 juillet 2017
1963

Comment faire des rencontres sur internet Suite à notre article sur les sites de rencontres pour les plus de 50 ans, vous avez été très nombreux à nous écrire pour nous poser des questions sur leurs utilisations et la meilleure façon de rencontrer facilement une personne, nous allons essayer d’y répondre.

Les tarifs

C’est la question qui revient le plus souvent : existe-t-il des sites de rencontres pour les plus de 50 ans entièrement gratuit ?

Hélas, la réponse est non, car pour être fiable, un site coûte cher à entretenir, il y a des frais de développements importants et des modérateurs qui valident et filtrent les annonces pour éviter d’avoir de mauvaises surprises. Pour obtenir de nombreuses personnes inscrites, il faut aussi prévoir un budget publicitaire conséquent, vous n’aimeriez pas vous retrouver avec seulement 3 profils dans votre région. C’est pour ces raisons que les sites fiables sont tous payants.

Cependant il faut relativiser, si vous trouvez le grand Amour sur un site de rencontre, vous ne regrettez pas votre abonnement, son coût vous paraîtra même dérisoire, sans compter les heures d’utilisation et de dialogues en direct qui sont une sorte de loisir.

Si nous prenons le cas de Disons Demain, le nouveau site créé par Meetic qui connaît depuis quelques semaines un succès considérable, il propose des offres d’abonnement extrêmement avantageuses, notamment 6 mois à 18 €, vous pouvez utiliser ce service pendant 6 mois pour un coût de 3 € par mois. Cliquez ici pour en profiter.

Les escrocs sur les sites de rencontres

Ce n’est pas une légende, cela existe, ils sont même assez nombreux, mais souvent facilement identifiables et leurs profils sont régulièrement supprimés par les modérateurs.

Ensuite c’est une question de bon sens, cela ne sert à rien de dialoguer avec quelqu’un qui habite dans un autre pays, surtout s’il vous demande de le faire venir en France.

Vous n’avez pas non plus à parler de vos moyens financiers, vous ne le faites pas dans la vraie vie, alors en ligne, si quelqu’un vous demande vos revenus, méfiance.

Et évidemment si une personne vous parle de ses problèmes d’argent et vous demande de lui en envoyer, bloquez-le immédiatement, même s’il paraît charmant et sincère.

Sur un site de rencontre, ne divulguez pas vos coordonnées personnelles (nom de famille, téléphone…)

Soyez attentif aux détails d’une discussion, pour démasquer un éventuel menteur qui vous cacherait le fait qu’il soit marié, souvent les horaires de connexions en disent long, s’il ne dialogue jamais le soir, mais uniquement dans la journée, il est peut être au bureau et sa femme l’attend à la maison.

Une fois qu’une relation de confiance s’installe avec la personne avec qui vous discutez, vous pourrez continuer vos échanges par mail (vous pouvez vous créer une boîte mail anonyme uniquement pour vos rencontres).

Pour votre premier rendez-vous, faites-le toujours dans un lieu public (café, restaurant, parc…), vous pouvez prévenir un ami qui se chargera de vous appeler au bout d’une heure pour savoir si tout se passe bien et si la personne ne vous correspond pas, vous pourrez toujours prétexter un impératif pour partir.

Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa, des millions de couples se sont rencontrés sur internet et c’est le moyen le plus facile à notre époque.

Nous avons reçu beaucoup de mails de personnes vraiment sincères à ce sujet qui voulaient réellement retrouver l’amour.

Savoir se mettre en valeur

Ca y est, vous êtes inscrit sur un site de rencontre, si vous avez plus de 50 ans, nous vous conseillons de lire notre avis sur Disons Demain, nous y avons consacré un article entier.

Le plus important, c’est votre photo de profil. Hélas, l’apparence reste un des critères les plus importants, si vous n’en avez pas, peu de gens chercheront à vous contacter.

Si vous en avez les moyens, vous pouvez faire appel à un photographe professionnel, chez Seneoo, nous avons un studio photo dédié aux seniors et nos tarifs sont vraiment avantageux.

Sinon, vous connaissez sûrement quelqu’un qui a un bon appareil photo et qui pourra vous mettre en valeur.

Il faut éviter : 

  • les seflies
  • les photos coupées avec votre ex à côté.
  • couper sa tête
  • les photos floues et de mauvaises qualités
  • les photos trop aguicheuses
  • les photos humoristiques
  • les photos en maillot de bain
  • Une vieille photo

Faites attention à l’arrière-plan, ce n’est pas la peine de voir votre salon derrière, surtout s’il est mal rangé, privilégiez plutôt un fond neutre et un bel éclairage.

N’oubliez pas de sourire et de paraître avenant, vous devez donner envie de vous rencontrer.

Ensuite répondez sincèrement aux questions que le site vous pose, c’est un robot qui ne vous jugera pas, mais qui utilisera vos réponses pour vous proposer des profils qui vous correspondent.

Ne mentez pas non plus dans votre description, ce n’est pas la peine de dire que l’on est sportif si ce n’est pas vrai, vous pourriez vous retrouver entraîné pour participer à un marathon alors que ce n’est pas votre idéal de vie. En face l’autre personne sera déçue et vous devrez recommencer.

Il y a forcément une personne qui correspond à votre personnalité, plus vous serez sincère plus vous aurez la chance de faire rapidement de belles rencontres sans rendez-vous raté.

Evidemment, ne trichez pas sur votre âge…

Prenez le temps de dialoguer en ligne pour savoir exactement ce que votre interlocuteur recherche, nous vous conseillons de prendre un abonnement de 6 mois pour ne pas vous précipiter, souvent les abonnements de longues durées sont beaucoup moins cher.

Messieurs faites un effort

Beaucoup de gens pensent que les sites de rencontres sont une arnaque car ils n’arrivent pas à concrétiser et à rencontrer quelqu’un, mais il faut savoir que les femmes reçoivent beaucoup de messages, même sans photo, il faut s’avoir se démarquer pour obtenir une réponse.

Si vous écrivez uniquement : « coucou, comment ça va ? » Ou une phrase tout aussi banale vous avez peu de chances de recevoir une réponse.
Ne faites pas un copié collé du même texte, mais lisez le profil de votre correspondante et personnalisez vos messages, montrez un signe d’intérêt et d’originalité.

Des sites de rencontres pour les plus de 50 ans

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here