Le village de l’Herbe

,
mis à jour le 22 janvier 2017
1513

La plage du port d’ostréiculteurs du village de l'herbe

Le village de l’Herbe est un petit trésor du Bassin d’Arcachon qui se situe juste avant le Cap Ferret. C’est un port d’ostréiculteurs dont les cabanes sont joliment colorées pour offrir aux visiteurs une pause enchantée au milieu d’un dédale de ruelles encombrées de filets de pêche et d’annexes de bateaux.

Cabane
Ici on laisse son véhicule à l’entrée et autant vous le dire tout de suite, il vaut mieux y aller hors saison car le village a beaucoup de succès notamment grâce aux huîtres du bassin que l’on déguste sur le pouce face à la mer dans des baraques à huîtres accompagnées d’un petit vin blanc. C’est l’unique plat proposé, mais il vaut largement le détour (Le village de l’Herbe est à 1h10 en voiture de Bordeaux).

Des ruelles colorées
Des ruelles colorées

Les ruelles du village de l'herbeSi à l’origine c’était uniquement un village de pêcheurs c’est aujourd’hui devenu un lieu de villégiature très convoité des Bordelais et il est quasiment impossible d’acheter une cabane sans connaissances, car ici c’est le bouche-à-oreille qui domine le marché de l’immobilier, difficile d’envisager d’y passer votre retraite, de plus le confort est sommaire et l’hiver est rude.

La plage du village de l'herbe

2 COMMENTAIRES

  1. Votre article est totalement faux, il est IMPOSSIBLE D’ACHETER une cabane à L’HERBE. Personne, avec ou sans connaissance, n’en est propriétaire, puisque c’est le domaine public maritime et que tout appartient à l’Etat. Il n’y a que des occupants précaires du domaine public qui bénéficient d’AOT pour des durées limitées. Les règles et conditions d’attribution et de renouvellement, gérées par la mairie de Lège Cap Ferret, sont très encadrées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here