Un senior tatoué

,
mis à jour le 20 janvier 2018
461

Jean-Pierre, un senior tatoué

Cette semaine, Jean-Pierre est venu dans notre studio photo pour réaliser une série de photos afin de l’aider dans son projet pour devenir mannequin senior. Chez Seneoo, on adore vraiment son look atypique et son état d’esprit très positif, voici le résultat de notre rencontre.

Combien de tatouages avez-vous ?

J’en ai plusieurs, 7 en tout !

J’ai commencé mon premier tatouage pour l’année de mes 50 ans, peu avant mon anniversaire. Ils représentent mon signe du zodiaque une tête de taureau que j’ai placé sur mon épaule afin de cacher une vilaine marque de vaccin.

J’ai profité de cette occasion pour m’en faire tatouer un deuxième qui représente une comète que j’ai fait poser sur l’aine et j’ai laissé faire le tatoueur pour les détails.

Cette comète sera de couleur et je viens de lui redonner de son éclat il y a quelques mois, car avec le soleil les couleurs passent…

Il est vrai que cela devient vite une addiction, car très rapidement, j’ai voulu agrandir mon premier motif afin que mon tatouage soit visible si je portais un tee-shirt.

Cela fut mon plus grand motif, car tout le bras droit est en tribal.

Mon quatrième qui représente de petites étoiles à mon poignet est pour moi le plus important en signification, car ces étoiles me rappellent les êtres chers que j’ai perdus et qui veillent sur moi là où ils sont désormais.

Ma mère m’a quitté l’année dernière et ce fut mon tout dernier tatouage, puisque son étoile a rejoint les autres (elle était au courant de mon désir).

Mon cinquième tatouage représente un scorpion que j’ai fait réaliser en motif polynésien pour changer des autres, celui-ci est mon ascendant astrologique que j’ai placé en bas du dos.

Mon sixième tatouage est sur mon cou, afin qu’il soit vu même si je suis habillé en costume, mais tout en restant discret.

Encore un motif  étoile de marin, ce dernier est l’un des plus connu dans le milieu du tatouage, car c’est l’étoile qui nous guide quand on s’est perdu pour retrouver  notre chemin.

Le tout dernier représente un Phoenix qui est placé sur mon dos et dont le plumage repose sur mon torse, celui-ci  a été choisi par rapport à une grave maladie que j’ai eue en fin de carrière en 2012, après 38 ans de toilettage canin, c’est un symbole fort pour moi qui dit que l’on peut toujours s’en sortir quand on a de la volonté et la confiance en soi.

 Vous vous êtes fait tatouer à 50 ans, pourquoi si tard ?

Jean-Pierre un senior tatoué avec un vrai look de hipster

Quand on fait un ou des tatouages, on sait bien que ces derniers vieilliront avec vous jusqu’à la fin de votre vie.

50 ans est l’âge où l’on est responsable de ses actes, de plus l’art du tatouage m’a toujours passionné. Tous les tatoueurs sont de vrais artistes!

Me faire tatouer m’a donné beaucoup plus d’assurance et a laissé ma timidité loin derrière moi, je me sens beaucoup plus fort et j’assume entièrement le fait de les porter.

De nos jours de plus en plus d’hommes et de femmes de tous les âges se tatouent, c’est dans l’air du temps!

Après une vie bien remplie, vous avez décidé de faire une pause et vous lancer dans le mannequinat senior, qu’est-ce qui motive vos choix ?

Mannequin senior longue barbe hipster

Mon attirance pour le mannequinat remonte déjà à mes 20 ans, à cette époque-là,  j’allais voir les agences, mais ma taille (1m77), n’était pas dans les normes, car on recherchait principalement des hommes de grande taille.

Mon activité principale ayant cessée, je suis désormais devenu autoentrepreneur en massage de bien-être et de relaxation, ce qui me permet d’avoir plus de temps pour moi et je suis également plus zen.

Le mannequinat senior, depuis quelques années à le vent en poupe, alors pourquoi ne pas se lancer !

Surtout que la taille à moins d’importance, c’est le look qui compte et ce que l’on dégage.

Il y a quelques années à l’âge de mes cinquante ans, j’ai trouvé un bon photographe professionnel et je suis parti avec mon book sous le bras voir les agences à Paris.

J’ai eu de la chance d’avoir été retenu par trois d’entre elles et j’ai fait quelques castings sans décrocher encore le shooting de mes rêves !

En parallèle je me suis lancé dans les jeux tv, où là aussi j’ai pu avoir la chance d’être casté en tant que candidat et j’ai participé à de nombreux jeux, toutes chaînes confondues.

Je suis intéressé par tout ce qui entoure ces univers (l’ambiance qui règne sur les plateaux, les séances de maquillage, tout le monde est aux petits soins pour vous !

Je pense avoir un bon feeling avec l’objectif et je ne suis plus l’enfant timide de ma jeunesse et j’assume à 100% ce que je suis devenu.

Mon look actuel de hipster s’est affirmé pour mon mariage au mois de mai de l’année dernière et depuis je l’ai adopté !

C’est un travail assez long pour s’occuper de sa barbe, mais j’adore le faire. C’est vrai que je me sens plus épanoui à 60 ans que lorsque j’avais 20, 30, 40, ou même 50 ans.

Vous ne faites absolument pas votre âge, quels sont vos secrets ?

Jean-Pierre, barbe et tatouagesMerci pour le compliment, cela me fait plaisir, mais je n’y suis pas pour grand-chose. Peut-être qu’effectivement je fais plus jeune que l’âge qui est inscrit sur ma carte d’identité.

Je n’ai pas de formule miracle : je vis sainement, je ne fume pas et je bois très peu d’alcool, mais je ne fais pas de sport en particulier, je fais un peu attention c’est tout….

Je suis heureux en amour, et  je suis entouré d’amis  fidèles, je suis bien dans ma peau et j’assume ma calvitie !

Être bien dans sa tête et bien dans son corps et toujours positiver même si cela ne va pas toujours comme on le souhaite, voilà  peut-être mon secret…

Ma mère qui a vécu jusqu’à 91 ans passés paraissait plus jeune… Je dois avoir ses gènes, merci maman, c’est un beau cadeau qu’elle m’a transmis.

Peut-être vais-je enfin réaliser mon rêve : être mannequin senior et pouvoir vivre de bons moments avec des personnes qui me feront confiance.

Il ne me reste plus qu’à  trouver un agent qui sera intéressé par mon profil et mon look et ainsi je pourrais me lancer dans cet univers qui me tente temps

Un grand merci à toute votre équipe et à Denis pour les photos.

Merci Jean-Pierre d’avoir répondu sincèrement à notre interview !

Vous pouvez consulter son book et le contacter sur son site.

5 COMMENTAIRES

  1. Bravo Jean-Pierre, vous avez un super look et dans la vie il faut toujours espérer, un jour vous ferez la une d’un magazine…..
    En tout cas vous resplendissez de joie de vivre .
    Bonne continuation

  2. c ‘est gentil de votre part ,
    vous pourez me voir sur tf1 avec laurence boccolini pour le jeu « les cerveaux  » ce samedi 11 fevrier à 21 h ,j y fait deux prestations en tant que figurant ;…

  3. bonjour à tous et à toutes
    par l’ intermédiaire du site et des belles photos de « denis »
    j ‘ai decroché deux nouvelles agences : D.M.A et MASTERS sur paris
    désormais ,il n ‘y as plus qu ‘a attendre les oppurtinités des prochains shootings.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here