L’histoire de Seneoo

L’histoire de SeneooJe n’ai hélas plus mes grands-parents aujourd’hui, mais ils ont été pour moi des personnes indispensables dans la construction de ce que je suis devenu.

Que ce soit du côté paternel ou maternel, c’était des personnes extraordinaires qui possédaient une grande culture et un savoir-vivre hors du commun. J’espère avoir hérité des valeurs qu’ils ont essayé de transmettre à leurs petits-enfants, en tout cas j’essaye de m’en montrer digne.

Pourtant à l’adolescence et au début de l’âge adulte, on accorde de moins en moins de place et de temps aux personnes âgées, persuadé que seule la jeunesse est importante.

On se rend compte beaucoup plus tard que c’est une erreur, les jeunes et les vieux sont faits pour vivre en harmonie et chaque génération a quelque chose à apporter à l’autre.

Aujourd’hui le rôle des grands-parents encore plus important, car ils aident activement en participant à la garde et à l’éducation de façon plus active.

Pourquoi Seneoo

Lorsque l’on me demande pourquoi j’ai créé Seneoo, un nouveau magazine pour les plus de 50 ans, je réponds que c’est pour remettre les personnes âgées au cœur de la société, leur accorder une place plus importante sans les stigmatiser et montrer ainsi que l’on peut être jeune même après 60 ans, tout est dans la tête, pourtant il existe un racisme anti-vieux et la société considère les personnes âgées comme inutiles sans se rendre compte que grâce à leurs vécus, elles ont énormément de choses à apporter que ce soit dans les décisions politiques sur l’avenir de notre planète, au sein des entreprises et dans l’éducation de nos enfants.

Mes parents l’avaient bien compris en me confiant à mes grands-parents plusieurs mois par an, et d’ailleurs, je retrouve cette complicité entre ma mère et ma fille et je trouve cela formidable, mais il ne faut pas s’en tenir à la famille et voir le problème dans son ensemble pour harmoniser le rôle des seniors dans notre société.

Arrivé à 65 ans, il nous reste énormément de temps à vivre, quand je discute avec des personnes à la retraite, certaines regrettent de ne pas avoir suffisamment préparé leur avenir, du coup elles n’ont pas l’occasion de s’épanouir faute de ressources et elles vivent mal ce qui devrait être une belle période de la vie.

On ne peut pas s’ouvrir aux autres quand on a déjà des difficultés avec soi-même.

Pour cela il faut se maintenir en forme pour rester en bonne santé et préparer sa retraite financièrement de façon responsable.

Aujourd’hui peu de magazines abordent cette problématique, soit on est vieux, soit on est jeune… Soit on communique avec Snapchat, soit on vous parle de fuite urinaire et de fin de vie ! Pourtant avec le succès de sites de rencontres seniors, on s’aperçoit qu’avoir plus de 50 ans ne signifie pas que l’on n’a pas envie d’aller de l’avant et qu’il n’y a pas d’âge pour se réinventer une nouvelle vie.

L’objectif de Seneoo est de réunir toutes les générations autour d’un projet commun : vivre en harmonie avec sa famille et la société, le mieux et le plus longtemps possible pour continuer à réaliser de belles choses !!!

Prenez soin de vous, de vos parents et de vos grands-parents !