Nos conseils pour une retraite sereine

,
mis à jour le 22 janvier 2017
591

Retraite sereine

Terminé le métro boulot dodo et de supporter la pression hiérarchique, vous voilà bientôt à la retraite, pour certains c’est une délivrance, pour d’autres une source d’inquiétude, mais pas de panique voici quelques pistes pour vous aider à préparer votre retraite.

Anticiper

Ce n’est pas le jour de sa retraite que vous devez vous occuper de votre relevé de carrière, pensez-y au moins deux ans avant pour pouvoir corriger les éventuelles erreurs et savoir exactement de combien vous aller disposer.

Moins d’argent, plus de temps

Faites un point précis de ce que vous allez toucher chaque mois ainsi que les charges courantes, de cette façon vous saurez exactement ce dont vous allez disposer. A ce moment-là faites des choix ! Un appartement avec des charges trop coûteuses, une maison de campagne à entretenir, il va falloir choisir pour ne pas être trop juste.

Prenez le temps de vous reposer

Après 45 ans de dur labeur, c’est normal d’avoir envie de se poser un peu, vous donnerez une image de retraité super actif plus tard, les premiers mois vous avez le droit de souffler, l’envie de faire des activités reviendra spontanément

Car oui sans travailler votre vie à toujours un sens

Certaines personnes redoutent de ne rien faire, surtout ceux qui ont eu une carrière professionnelle accomplie et enrichissante, mais on vous l’assure il y a une vie après le travail, souvenez-vous de vos week-end trop courts ou de vos vacances qui passaient à une vitesse folle, vous allez enfin avoir le temps de vivre sereinement votre retraite.

On ne panique pas de rester avec son conjoint toute la journée

Un mari, ça peut être encombrant quand il est dans vos pattes 24h sur 24, 7 jours sur 7, mais il pense peut-être la même chose et il a prévu des moments rien que pour lui. Prenez vos marques dans la maison, dans l’idéal si chacun peut avoir une pièce c’est bien et aménagez-vous des horaires et des sorties chacun de votre côté, ce n’est pas parce que vous vivez ensemble qu’il faut tout faire à 2, une petite activité chacun de son côté vous fera du bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here