Dois-je liker les publications de mes petits-enfants sur Facebook

,
mis à jour le 19 mars 2017
619

senior-facebook

Être ami avec ses petits-enfants sur Facebook

A 13 ans, votre petit fils était heureux de pouvoir vous compter parmi ses amis virtuels, il publiait des photos innocentes du dernier match de foot avec ses copains et des photos de son chien. Et puis il a grandi et voici qu’à 16 ans le langage a bien évolué, ses centres d’intérêts aussi, d’ailleurs vous ne comprenez pas tout, mais vous êtes content de pouvoir le suivre sur Facebook car il vous donne de moins en moins de nouvelles au téléphone. Mais attention évitez de liker toutes ses publications au risque qu’il vous mette dans sa liste noire ou qu’il vous supprime de ses amis.

likeMême si vous êtes ravi de son nouveau statut « en couple », évitez le lui rappeler que vous le suivez toujours car comme tous les ados il a probablement plus de 300 amis et il a sans doute oublié que vous en faîte partie.  Il va commencer à raconter ses soirées, ses bêtises et il n’a probablement pas envie que vous le sachiez, pour vous il est toujours ce petit enfant sage, il doit conserver son jardin secret. Inutile aussi de montrer son profil à vos copines, même si vous être très fier de lui ou qu’il vous faire rire…

Il ne faut pas lui donner l’impression que vous le surveillez, c’est son monde à lui, avec ses amis et son langage.

C’est pratique, vous pouvez apprendre pleins d’expressions jeunes et découvrir ce qu’il ne vous dira jamais, mais un conseil : faites-le discrètement et n’appuyez pas sur « j’aime » sur ses publications et évidement ne commentez pas sa vie amoureuse, d’ailleurs, ne commentez jamais, car cela sera rendu public sur son mur auprès de ses amis et il n’appréciera pas forcement…

Dans un déjeuner de famille inutile non plus de lui rappeler une anecdote que vous auriez lue sur Facebook, s’il vous en parle ayez l’air de le découvrir. Vous pourrez ainsi continuer à suivre sa vie en toute discrétion.

Cyprien, les vieux et la technologie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here