Des jolis bas de contention

,
mis à jour le 28 novembre 2017
932

Des jolis bas de contention sexy

Les bas de contention sont souvent prescrits dans le traitement de pathologies veineuses (thrombose, phlébite, varices…), ils évitent aussi l’inconfort lié à une mauvaise circulation et la sensation de jambes lourdes.

Il existe plusieurs types de bas : Les préventifs de classe 1 et 2 qui agissent sur les veines superficielles conseillés pour prévenir les jambes lourdes ou la phlébite lors d’un vol long-courrier, mais aussi pour les femmes enceintes et les personnes qui restent souvent longtemps debout.

Les thérapeutiques de classe 3 sont destinés dans les cas d’insuffisance veineuse sévère. Il s’agit d’une contention forte et profonde préconisée pour l’insuffisance veineuse chronique, les syndromes de phlébites ou après une chirurgie des varices.
Pour les bas de contentions thérapeutiques, c’est votre médecin qui vous les prescrira et ils sont remboursés à 65 % par la Sécurité Sociale.

La compression veineuse est le premier dispositif de traitement des pathologies veineuses favorisant une meilleure circulation dans les veines et sa remontée vers le cœur, pourtant beaucoup de personnes n’en portent pas pour des raisons d’esthétisme.

Autrefois acheté en pharmacie Internet a révolutionné la façon d’acheter des bas de contention. On trouve aujourd’hui des centaines de modèles à tous les prix.

Acheter vos bas de contention sur internet

www.mes-jambes.com est la 1ère Boutique en ligne de chaussettes, bas et collants de contention en France depuis plus de 10 ans, créé en 2006 par des orthopédistes-orthésistes pour répondre aux personnes qui souhaitaient très simplement pouvoir acheter ou renouveler leurs chaussettes, bas ou collants de compression de maintien ou de compression médicale sans avoir à se déplacer.

Vraiment pratique pour les personnes qui habitent dans des endroits isolés

Vous avez la possibilité d’échanger vos produits en cas de mesure incorrecte, pour vous aider dans le choix du taillage, mes-jambes.com a mis en place une guide de tailles en ligne.

Évidemment pour les seniors peu habitués à Internet, le système peut paraître complexe (quoique nous l’avons testé et c’est vraiment simple), mais cela vous offre la possibilité de choisir parmi une grande variété de modèles.

Le bas de contention devient un accessoire de mode qui allie prévention santé et esthétisme, vous n’aurez plus de raison de ne pas les porter.

Nos conseils

Comment mettre des bas de contention

Le port de bas de contention nécessite certaines précautions : vous devez les enfiler le matin sur une jambe reposée en position couchée et les garder toute la journée, puis les retirer le soir avant de vous coucher. Il faut faire attention à ne pas faire d’accrocs afin qu’ils conservent leurs propriétés élastiques.

Voici une vidéo explicative pour vous aider les premières fois à enfiler vos bas.

Entretenir ses bas de contention

Vous devez prendre soin de vos bas pour garder leur efficacité, il est recommandé de bien laver ses bas de contention quotidiennement. Cela ne les abîme pas, bien au contraire : les laver permet à la maille de regagner toute son élasticité et ainsi son efficacité.
Vous pouvez les laver en machine à basse température (30°) sans assouplissant.

C’est pour cette raison que vous devez avoir plusieurs modèles pour effectuer un roulement, une raison de plus de choisir www.mes-jambes.com pour changer en fonction de vos tenues,  certains bas de contention se déclinent sans bande autofixante pour être portés avec porte-jarretelles, et oui et on peut aussi être sexy tout en préservant ses jambes…

Jusqu’au 31/12/2017, obtenez 5% de réduction sur votre première commande pour un montant d’achat minimum de 30 euros avec le code : SANTE2017

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here