Coronavirus par manque de moyen, on laisse mourir les seniors

,
mis à jour le 11 mai 2020
62

Des soins, oui mais pas pour tout le monde

En cette deuxième semaine de confinement, la peur vient se rajouter à l’ennui pour les seniors qui sont confinés chez eux. Les morts chez les personnes âgées sont de plus en plus nombreux faute de moyen.

Sur Twitter, on lit de plus en plus de témoignages de gens qui ont perdu leurs aînés atteints du Coronavirus, mais qui sont renvoyés chez eux en en Ehpad, car il n’y a plus de place dans les hôpitaux. Faute de moyen, il faut faire un choix, et quand on est trop âgé, on est plus prioritaire. Rentrer mourir seul chez soi avec la perspective d’être également enterré seul. Courage pour les médecins qui doivent prendre une décision alors que leur métier est de sauver des vies… Triste constat pour la France qui est soi-disant une grande puissance économique mondiale. A la fin de cette pandémie, il faudra que le gouvernement rende des comptes…

Restez confiné !

En attendant, il est vraiment indispensable de rester chez soi. Et même si vous êtes en forme, éviter de sortir au maximum, même pour faire vos courses. La solidarité doit s’organiser pour que les plus jeunes fassent les courses des seniors. Si vous avez des enfants ou des petits-enfants, ils peuvent vous livrer, mais en déposant vos courses sur le pas de votre porte. Cela peut être très frustrant, de ne pas voir sa famille, mais pour l’instant, c’est vraiment indispensable.

Attendez au moins d’avoir des masques pour sortir (disponible à partir de juillet pour la population).

Cette crise est vraiment mal gérée, avec des choix absurdes, on voir aujourd’hui les limites du pouvoir en place qui n’a aucune considération pour ces citoyens. Nous espérons qu’une fois la fin de l’épidémie, il y aura un vrai changement dans les mentalités pour trouver une autre forme de gouvernement. Macron, n’est pas le seul responsable, la réserve de masque a été supprimée par François Hollande, toujours pour une question d’argent. En tout cas, aujourd’hui, on voit enfin les vrais métiers utiles (qui sont souvent les moins bien payés…)

Alors, faites attention, restez chez vous, et évitez au maximum les contacts.